8 déc. 2016

Avancements, récapitulatif et prochain RDV

Une cooperative d'habitant mets l'habitant au centre!

​Un certaine nombre des partenaires ont déjà été définis, d'autres sont à confirmer (?) les cas échéant.  
Voici l'organigramme à jour :



























Nous pouvons bien comprendre le "qui sommes nous" :

  • Nous sommes la Maîtrise d'Ouvrage, nous avons quasiment trouvé l'accord foncier pour le terrain (lot B-41) avec la SPL. Le statuts de Cooperative d'Habitants est le seul qui peut pérenniser les logements sociaux, abordables et qui permet de sortir de la spéculation immobilière définitivement.
  • Notre accompagnateur est Constellation, avec le quel nous avons signé un contrat.
  • Notre (AMO) Assistance à Maîtrise d'Ouvrage est Habicoop, avec le quel nous venons de signer une convention et proposer des scenario de montage juridique et financier.
  • Notre maîtrise d'ouvrage délégué (MOD), vraisemblablement un bailleur social, est en cour de selection: Habicoop (Audrey) en concert avec la CCPG (Le Gagne) nous proposent deux bailleurs : Habitat et Humanisme, Halpades que nous allons le rencontrer avant les vacances. Le bailleur pourras aussi réaliser les logements sociaux (PLAI, PLUS), les cas échéant.
  • A fin de pouvoir établir un lien direct dans chaque étape du projet, d'autres partenaires ont été sélectionnés, les cas échéant: Ecococon (Roberto, Samir, Florent), www.ecococon.fr, dont leurs produits et leur passion résument bien nos besoins d'efficacité, performance écologique et auto-finition.Habiter Autrement (Anne et Mathieu-Hô) habiterautrement.tumblr.com, qui ont participé à l’urbanisation de quartier Paimboeuf et qui montrent un intérêt.

Apports en fonds propres pour le 2017
Pour l'année 2017, nous nécessitons d'un levé de fonds interne de l'ordre de 7000 euro, selon les critères de répartitions en fonction des revenus ci en lienNous allons affiner ces critères lors des prochaines rencontres, de tels façon que nous soyons tous impliqués et en accord.
L'encaissement de ce fonds perfectionnera votre candidature, vous deviendriez membres titulaires.

Fondation de France n'a pas retenu notre dossier, ils nous proposent de ressayer dans 6 mois avec un bailleur. Si quelqu’un est à connaissance d'autres subventions possibles et surtout est prêt à se lancer le défis de répondre à la demande...

Action en cours
D'autres actions en cours:

  1. Réflexion et développement de projets social et/ou culturel pour occupation espace (10%) dédié: à présenter à la SPL.
  2. Organisation d'une journée festive pour le 7 janvier
  3. Affinage de répartition des apports en fonds propres
  4. Choix du bailleur et définition de ces compétences

Presse






































Je m'excuse pour les éventuels erreurs de grammaire

Lorenzo pour Les Amitoyens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire